A lodève, dès qu'il pleut, les petites rues se transforment en rivière : l'eau des toits, au lieu d'aller dans des égouts adhoc s'écoule directement sur les trottoirs ou la rue... (on parlera une autre fois des eaux usées qui sont souvent branchées par les particuliers sur ces mêmes écoulements en plein air, au lieu des égouts (qui existent ? enfin, je crois).

Comme les rues sont en pente, l'eau s'écoule vers les rues les plus basses, et l'inondation commence (en rien liée au niveau des rivières, en tout cas sur la rive gauche de la Soulondre et sur la rive droite de la Lergue.

Pour la Lergue, je ne l'ai pas observé moi-même, mais pour la Soulondre, quai des Ormeaux, elle n'a jamais atteint le niveau de la rue, mais il y a eu près d'un mètre d'eau, parce que l'écoulement a été supprimé à l'occasion de la création de l'aire de jeux, et de la suppression des toilettes qui avaient aussi une grande évacuation vers la rivière.

(Toilettes qu'on va d'ailleurs bientôt réinstaller au pied des immeubles HLM - sans doute pour ne pas nuire à "l'esthétique" de l'aire de jeux, et qui les aurait quand même éloignées des habitations... mais bon, les HLM... on s'en fout... n'est pas ?).

Bon, si je me trompe, corrigez moi. Laissez un commentaire...