Et ben les enfants, ça devrait faire plaisir de se sentir représentés par des citoyens tirés au sort, arrivé là grâce au hasard, terriblement représentatifs... puisqu'un tirage au sort suppose une grande chance de représentativité sociale.

Ah mais dit donc vieille râleuse, t'as pas vu l'effort de communication ? Ils on fait un site !!!

http://reliance.odns.fr/conseilcitoyenlodeve/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Ouai, ça c'est la théorie.

Allez voir les feuilles d'émargement des commissions de réflexion, et regardez les "fonctions" de nos représentants ! yaurait pas un p'tit truc de faussé là dedans ? est-ce bien à l'image de notre population dont (selon les mêmes documents) un tiers de la population dite "active" est au chômage ? (enfin demandeuse d'emploi, ce qui réduit déjà le pourcentage !).

Et bien ce "truc", qui n'a rien d'explosif, est pourtant sérieusement limité dans son fonctionnement !

Allez voir l'agenda du site !!!! il est parlant : rien de prévu , mais alors rien, que dalle !!!! j'ai parcouru jusqu'en 2017 : silence total !!! je ne suis pas allée plus loin... j'ai eu comme un coup de blues sur mes derniers faiblissants espoirs quand au conseil citoyen.

Si vous aviez encore des doutes, ya qua lire les documents offerts au public par le site du "conseil citoyen" (des sites aussi ringards, c'est rare déjà), pour savoir qu'ils ont été conçus par nos bureaucrates favoris et leur cour suceuse de subventions : les "associations" : le citoyen ordinaire y comprend rien de rien !!!!

Petit conseil au gérant du site (gestion qui a du couter les derniers sous du budget accordé aux conseils citoyens) : embauchez un traducteur !

Gros conseil : essayez d'apprendre ce qu'est la DEMOCRATIE... !!! doit bien y avoir de bouquin datant de siècle dernier sur ce sujet, non ?