VIEILLE DAME A LODEVE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, mai 4 2018

"un département 100 % connecté" ?

Le journal de propagande d'information du département (coût ?) offre une double page sur fond de photo du domaine du Haut Lirou ( quel est le rapport ?) nous annonce : L'HERAULT TISSE SA TOILE

Nous apprenons que" l'entreprise Covage est chargée de construire le réseau départemental pour une couverture optimale" comment a-t-elle été choisie, sur quel critère ? nous ne le saurons pas. 2022 ? couverture à 100 %... serais-je encore vivante ?

Bon, alors si c'est si long, aussitôt je me pose la question : et Lodève, et les villages alentour, c'est où dans ce paysage idyllique ? on nous annonce : "le calendrier détaillé du déploiement de la fibre optique, commune par commune, sera diffusé sur le site heraultnumerique.fr et boum :le_numerique.jpg

Le site, lui aussi sera prêt en 2022 ?

Je me demande combien ont coûté ces pages de propagande légèrement antidatées ... en ce qui concerne l'espoir d'avoir le haut débit....

Ah, mais serions nous des privilégiés, un article indique que LOdève a déjà la fibre optique... grâce à l'Autoroute... bon, je téléphone de ce pas à free... qui n'a pas d'informations sur le sujet.............. rien de neuf....... je n'ai pas accès au haut débit..............

J'ai la sensation d'avoir perdu mon temps.... mais comme je suis retraitée et condamnée à l'inactivité faute d'argent.......... ce n'est pas bien grave.............

Je pense aux artisans, commerçants, entrepreneurs et créateurs d'entreprises ... pour eux, c'est sérieux.

jeudi, février 25 2016

Merci Patron

François Ruffin journal : fakir : http://www.fakirpresse.info/ film : Merci Patron

site de Télérama sur le film : http://www.telerama.fr/cinema/films/merci-patron,506250.php

site de Fakir : une réflexion très intéressante entre Todd (un super privilégié, mais que ça n'a pas l'air d'avoir rendu aveugle... phénomène rare) et le journaliste de "Fakir" : Ruffin !

c'est là : http://www.fakirpresse.info/Le-grand-detraquage-892

Il y a tellement de blogs que ça va peut-être être long avant que free détruise ce blog, comme il a détruit le site MISERE ! où j'essayais de parler de l'exploitation des pauvres par les "suceurs de subventions", les soi-disant "aideurs de pauvres".... qui pullulent tels les poux sur la tête des malheureux !

mardi, janvier 26 2016

écoutez une vieille pleine d'expérience et de régimes grossissants !

L'avantage des blogs, c'est que personne ne les lit, et que ça fait du bien de s'exprimer dans le désert bruissant de portraits de chats, et d'immondes sextep destinées à humilier des adolescents fragiles...

Je voudrais vous parler de régimes.

Toute ma vie, j'ai pensé régime, mangé régime, grossi régimes (le yoyo maintenant bien connu).

J'ai commencé à grossir à 16 ans, grâce au bromure que ma tante et ma mère m'ont fait avaler, sous prétexte que j'étais une allumeuse d'hommes (enfin, je pense). (En réalité, je n'allumais personne, ça me faisait assez peur, car je déclenchais aussi l’agressivité des mâles que je faisais semblant de ne pas voir ni entendre, ni sentir (le pire fut le médecin de la famille qui se permit de me pincer les fesses et prit un air très autoritaire quand je me retournais, tant et si bien que je mis quelques années à réaliser ce qui m'était arrivé) - comptant pour rien les gestes pornos que mon père se permettait.et son refus de me voir enfermée dans la salle de bain...etc..)

Il y a quelques dix ou quinze ans, j'ai renoncé, et du coup, quoiqu'énorme, j'ai cessé de grossir, ce qui était déjà une victoire. Souvent, je pense au jour où, pesant 60 kg, j'aurais pu renoncer à maigrir, et alors mon poids se serait stabilisé ?

Bien sûr, je suis restée énorme, mais mon organisme s'est habitué. j'étais moins fragile que la plupart de mes petits camarades contemporains (entre 60 et 90 ans). Je jardinais, je marchais( un peu (déplacer 107 kg est assez sportif).

Je me suis même mise à maigrir tout doucement, très doucement... (je pense que quand j'aurai 140 ans, je serai revenue à mon poids de forme).

Enfin, là, j'ai perdu 10 kg, parce qu'hospitalisée pendant 3 semaines... hélas, une fringale terrible m'a a nouveau saisie... j'ai peur de reprendre 20 kg, comme autrefois.

Conclusion : l'histoire de chaque obèse est particulière... et leur manque de volonté est une légende terrible (j'ai bien du perdre 150 kg pendant ma courte vie...qui est assez courageux pour ça parmi vous, les "normaux" ?)

jeudi, janvier 21 2016

j'ai honte, honte d'avoir un tel gouvernement se prétendant "de gauche" !!! : LES CAMPS DE LA HONTE

Et bien, je vous le dis, MOsieur le Président, je vous fais une lettre que vous lirez peut-être....

Vous serez connu dans l'Histoire pour avoir permis des camps inhumains en France, enfin, des camps... c'est un bien grand mot !!!! Il s'agit plutôt d'entassements inhumains !

Est-ce que les pays limitrophes de la Syrie prennent prétexte du désir de partir plus loin des exilés qui les habitent pour les traiter plus bas que terre ? pour exposer des enfants au froid de l'hiver sans aucune solution, et à une situation sanitaire catastrophique ?

Je demande la création en urgence de camps d'accueil avec des aménagements HUMAINS !!!

La France est connue pour son traitement inhumain des marginaux ( sous-capacité d'accueil organisée depuis des années), des prisonniers (conditions sanitaires et humaines inadmissibles et dignes du moyen-âge), elle sera aussi connue pour son accueil des victimes de guerre, des exilés...

J'AI HONTE, terriblement honte...

Tout ce que je peux faire, c'est donner un peu d'argent à MSF... mais je sais que c'est insuffisant, terriblement insuffisant !

Pendant ce temps, vous avez accordé aux dirigeants de soi-disant ONG de porter leur salaire maximum de 5 000 à 7 000 euros !!! Vous avez tellement envie de vous décharger moralement sur de "ONG" qui pourtant ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent être...

lundi, décembre 28 2015

Bon, et si je dois mourir bientôt...? heureusement qu'il y a l'assurance vie !!!

{{Le rachat du capital ne peut être demandé que s’il existe une provision mathématique suffisante et si l’opération ne provoque pas une anti-sélection de la part du souscripteur, qui trouverait alors le moyen de toucher sa provision mathématique alors que ses chances de percevoir le capital seraient gravement compromises.}}

citation

Vous êtes comme moi ? vous aimez ce genre de phrase ? c'est en faisant une recherche sur "racheter son capital" (toujours pas compris), que je suis tombée là-dessus !!!! waaaaah, waaah... j'adore !!!!

moi, ce que je voudrais juste, c'est que mon enfant ne se retrouve pas avec des frais d'enterrement, enfin, qu'un truc oousque j'aurais fait des économies pourrait la rembourser le plus rapidement possible.

Je suis croyante, mais pas religieuse.

Mais je crois à la nécessité des cérémonies, des gestes symboliques qui adoucissent la brutalité de la réalité strictement biologique de tels évènements. Qui adoucissent et aussi donnent (dans la meilleure hypothèse) un sens.

Mais alors, les assurances décès et les assurances vies..... ça a une réelle poésie, genre hold-up au coin de la rue, là où le réverbère est cassé... mais en toute légalité, chère madame...

mardi, septembre 29 2015

Où la "gauche" remet en cause le RSA !!!

Les départements pour qui c'est devenu une grande part du boulot, ne veulent plus gérer le RSA.

Et oui ! Car cette "régionalisation" du paiement du RSA qui a accentué la différence entre les départements riches et les départements pauvres.

Forcément, c'est dans les départements pauvres qu'il y a le plus de gens au RSA...

Après avoir installé le merdier, ou n'avoir rien fait pour que ça change, (gauche... droite... droite... "gauche") on peut s'attendre à ce que l'on propose des "solutions"... et c'est le plus inquiétant !!!

Autour de moi, j'apprends que plein de gens pauvres sont déjà touchés : dès qu'il y a une bricole de travers, hop, on sucre les allocations... on refait partout les calculs à la baisse... on prend prétexte du moindre problème administratif pour ne plus payer...

Pas grave !!! Nous irons manger dans vos poubelles les produits périmés...

lundi, septembre 28 2015

jetée comme un vieux chiffon

Pour moi qui ai été jetée à 55 ans par Madame Bousquet (Maire) et ses sbires, je suis particulièrement sensible à ce fait :

''"La nouvelle entreprise, Sarivo PointWC, filiale du groupe néerlandais 2theloo, refuse d'appliquer la convention du secteur de la propreté, qui prévoit la reprise automatique des salariés. Elle fait valoir qu'elle proposera après travaux des «toilettes-boutiques» design avec un service «totalement différent», inspiré des «conciergeries de luxe». " voir ici :[ http://www.20minutes.fr/france/1705341-20150928-rejetee-comme-chiffon-apres-moitie-vie-a-nettoyer-toilettes |http://www.20minutes.fr/france/1705341-20150928-rejetee-comme-chiffon-apres-moitie-vie-a-nettoyer-toilettes] ''

Virer les vieux... super !!! Par contre, on s'obstine à les garder dans des métiers durs, comme par exemple : "aide soignante" !!! (on en est où sur la pénibilité ?)

Je suppose qu'elle avait décidé de "faire plaisir" à certaine communauté, avant les élections municipales, et je me suis fait virée pour mettre à ma place des gens d'origine maghrébine (surtout n'y voyez pas d'intention raciste de ma part !!! je respecte tous les humains et je ne peux pas être raciste ni xénophobe ! mais en l’occurrence, il s'agissait simplement de calculs électoraux).

J'avais obtenu un CDI... mais on m'a fait glisser sur une structure dont on a organisé la faillite... et du coup, j'étais licenciable pour raison économique !!!!

Personne n'a tenu compte que j'avais ouvert la porte aux "clients" de la communauté de commune, à ceux de la Charte Lodévois Larzac, comme à ceux du PLIE (la fameuse structure liquidée.. et qui est réapparue dans une ville voisine, qui a ensuite envoyé une antenne sur Lodève.

Génial montage, dont j'ai fait les frais... ).

vendredi, septembre 25 2015

Mediapart prend son temps !

__voici le message de mediapart quand je m'étonne qu'ils m'aient prélevé 90 euros brutalement : __ "Bonjour,

Il s’agit certainement d’un malentendu. Vous avez en fait souscrit à un abonnement à 9€ par mois, à tacite reconduction et résiliable à tout moment. Tout cela était expliqué au moment de l’achat de votre abonnement, ainsi que dans nos conditions générales de vente et dans le mail de confirmation, nous nous excusons si ce n’était pas suffisamment explicite.

Je vous confirme la résiliation de votre abonnement. Vous avez accès à vos factures directement sur le site : "Mon espace perso" > "Mon compte" > "Consulter mon abonnement".

Vous serez remboursée de 90 euros dans les prochaines semaines par virement bancaire."

j'aurais aimé voir : immédiatement à la place de "dans les prochaines semaines" !!!!!

En plus ces charmants gaffeurs ont gardé mes données de carte bancaire, et se sont servi grâce à elles !!! Je me demande si c'est très légal tout ça !!!!

j'ai été "francilienne" autrefois,

j'ai été françilienne autrefois, et c'est sans doute pour ça que je suis particulièrement sensible à l'humour noir de ces lignes, piochées dans 20 mn (je n'ai plus les moyens de lire MEDIAPART, qui m'a quand même fauché 90 euros et tarde à me les rendre, malgré sa promesse !!!), bref :

"« Une de nos attentions a aussi été de prendre en compte les branches dans les calculs de ponctualité et non plus seulement les tronçons centraux des lignes », indique Sophie Mougard, directrice générale du Stif. Il s’agissait d’une attente forte des associations d’usagers pour mieux coller aux réalités vécues par les voyageurs. » Les statistiques distingueront désormais aussi « heure pleine » et « heure creuse ».

Enfin, la nouvelle méthodologie prendra également mieux en compte les arrêts non marqués, indique Pierre Serne. La technique est parfois utilisée par les opérateurs de transports pour rattraper du retard. « Ce n’est pas idiot, mais elle est source de très forte frustration pour les usagers des petites gares qui voient passer des trains devant eux », indique le vice-président de la région Île-de-France."

ce que j'aime surtout : "coller aux attentes des associations d'usager" !!!!

quand à ceux qui voient passer le train devant leur nez sans s'arrêter... tout d'un coup, on pense à eux waouououou ! ça sent les élections à plein nez, non ?

mardi, juillet 14 2015

Piscine à Lodève

Par quel heureux vent soufflant sur la piscine la politique d'accueil vient-elle de changer ?

Plus question d'interdire l'accès aux vestiaires tandis que ces dames de l'aquagym trainent après leur "chères" leçons ! Cela permet d'être dans le bassin à 13h15 tapante et de nager trois quarts d'heure sans s'arrêter, dans les lignes posées à cet effet ! (à 14 h, fini les lignes). (enfin, ça dépend des jours...)

L'accès à la piscine est toujours très cher... pour les "minimum vieillesse", pas de tarifs spéciaux !

Au centre aéré, la municipalité fait payer un supplément de 5 euros aux enfants si ils veulent aller à la piscine !!!! Encore très peu de français savent nager, mais comment s'en étonner !

J'aimerais souligner une autre injustice : les dames de l'aquagym (tarif très cher) - ont droit à la piscine calme (sans petites grenouilles sautant dans tous les sens) du mois de juin au mois de septembre... les gens qui se contentent de nager en ligne au tarif dit normal n'ont pas d'accès ni en juin, ni en septembre... c'est dommage...non ?

Quand les lodévois qui ne prennent pas de vacances faute de moyens pourront-ils avoir des "heures zen" à la piscine ? des heures où l'on puisse nager sans avoir à se coltiner les enfants sauteurs et hurleurs, les "sportifs" armés de palmes et de palmettes agressives, et le plein cagnard ? juste pouvoir nager dans le calme à la fraiche ? Allez, donnez-nous une heure, trois jours par semaine... entre 10 h et 11H , ou même plus tôt ! Soyez humains, que diable !

- j'ajoute aujourd'hui que je proteste violemment (mais verbalement uniquement !) contre la politique sociale de la Mairie de Lodève. le PS, renforcé par le PdG, ne devrait pas traiter les pauvres de cette façon ! je trouve particulièrement inique ce supplément réclamé aux enfants dont on a délocalisé le centre aéré dans la vallée de madame Bousquet (qui n'est pas très lodévoise quoique maire) : du coup, la piscine devient une sortie couteuse ! (surtout pour les parents).

voir la suite : piscine à Lodève (2)

samedi, avril 12 2014

les vendeurs de chimie sont des tyrans ?

" Demeter International a perdu le droit de diffusion sous sa marque d’aliments pour nourrissons (directive UE 96/5/EG), le cahier des charges Demeter n’autorisant pas l’ajout de vitamines artificielles, alors que cette directive UE l’exige."

Il me semble qu'il suffirait d'indiquer clairement sur l'emballage qu'il n'y en a pas, non ?

Comme un agriculteur peut maintenant se retrouver dans l'obligation d'utiliser des pesticides, une firme alimentaire peut se retrouver dans l'obligation d'utiliser des vitamines artificielles ?

Mais on va où ?

Est-ce qu'on pourra faire un procès à un mère (ou un père) parce qu'il a fait une soupe sans vitamines artificielles ajoutées à son enfant ? je suppose que c'est la prochaine étape.

Voler les pauvres : l'arnaque au micro-crédit

Agnès, du Monolecte, signale un article intéressant sur l'arnaque au micro-crédit :

http://www.lecourrier.ch/119903/microcredit_macro_arnaque

"Les pauvres ont bien peu d’argent mais ils sont si nombreux..." ... oui...

vendredi, avril 11 2014

Un émission intéressante

j'ai l'impression que cette émission va être intéressante pour ceux que l'avenir de la planète intéresse.

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/le-cargo-hisse-les-voiles,75837098.php

Je suis effrayée de voir que les décisions politiques dans ce domaine trainent d'une façon tragique.

Ces pauvres politiciens sont apparemment trop occupés à conquérir le pouvoir et à s'y maintenir pour pouvoir avoir une vue à long terme et une vue plus large des problèmes auxquels nous sommes confrontés, et des problèmes encore plus grave auxquels l'humanité va être confrontée dans les années qui viennent...

Les gens qui travaillent sur les solutions devraient être subventionnés plein pot... et l'argent devrait aller vers eux au lieu d'aller vers des spéculations à court terme qui aggravent encore la situation, non ?

CHANGEMENT DE PROGRAMME

finalement, je me rends compte que cela m'ennuie profondément de reproduire ici les programmes des spectacles auxquels je ne peux en général pas aller, faute de moyens. j'avais programmé d'aller écouter les reprises des chansons de Boris Vian ce soir, prête à craquer un peu d'argent (c'est mon anniversaire) et finalement, mon invitée ne peut pas venir, et je ne me vois pas y aller toute seule (les tout seuls sont en général peu appréciés dans les restaurants, et en plus on a l'air idiot, non ?

Bon, alors, je vais utiliser ce site pour m'exprimer, comme je le faisais sur mon blog à MEDIAPART, blog offert par la solidarité des lecteurs - mais on dirait que cette fois, il ne va pas être renouvelé...

Ce blog est gratuit, offert par free.

J'ai déjà eu un site offert par free... qui a finit détruit sans sommation par free... il parait qu'il y avait un virus ?

On va voir si celui-ci tient le coup à partir du moment où je m'y exprimerai librement.