désolée, c'est une fausse nouvelle ! MAIS J'aimerais qu'elle soit vraie ! Malheureusement, je crains qu'il ne faille attendre que Lodève soit devenue bobo-ville...

Si Millau est desservie par des TER et elle-même reliée à Montpellier par un TER (moins rapide qu'autrefois, il me semble, car il met maintenant au moins une heure et demie). Certaines villes de l'Aveyron sont elles aussi reliées à MILLAU, et même à MOntpellier par des TER-autobus rapides (dont le terminus est au centre même de Montpellier (Gare St Roch).

Ces TER sont en fait des autobus, mais directs pour beaucoup, ce qui explique leurs performances.

Par des choix dont j'ignore l'historique (sans doute liés à la fine perception du futur des dirigeants d'alors) la ville de Lodève fut privée de sa ligne de chemin de fer... ligne existante, que l'on s'empressa de détruire (je ne sais quand) , pour être sur du caractère irréversible de l'évènement ... Pendant un temps, les bus se trainaient dans des détours mortellement ennuyeux et c'était en une heure et demi aussi qu'on rejoignait le centre Montpellier... puis, nous connûmes une période faste, et en une heure, hop, certains atteignaient le centre de Montpellier. Et boum, catastrophe, il a fallut rentabiliser les tramways, et hop, correspondances, attentes...difficile d'atteindre le centre en moins d'une heure et demi au mieux !!! n'arrivez pas trop tard en train (18h c'est déjà risqué...) à Montpellier : vous n'aurez pas de correspondance en prenant le tram pour la Mosson, trop tard pour Lodève !!!!

Qui décide des TER ?

Je n'arrive pas à trouver, mais il me semble que ce sont des instances régionales (ou départementales).

Je suis sans doute parano, mais il me semble que notre grrrande métropole a décidé d'ignorer notre petite sous-préfecture...

A quel plan cela correspond-il ?

A-t-on décidé de laisser mourir Lodève, triste équivalent des banlieues lointaines de Paris avec sa farandole de pauvres et d'exclus ?

Ou a-t-on décidé de l'étouffer encore un peu, avant de lancer un grand programme de rénovation (largement subventionné) :

- tout bénéf pour les proprio négligents qui laissent tomber en décrépitude leurs propriétés magnifiques en attendant la manne de l'état : burk, quels assistés ceux-là) pour la rénovation ! Rénovation qui chassera le petit peuple du centre ville et donnera aux bobos aimant le calme et la verdure (elle est bien jolie la ville de Lodève quand on ne l'abîme pas, avec ces immeubles anciens, ses belles portes, ses courées plus ou moins calmes et arborées)... pour des loyers qui seront alors impossibles au commun des mortels... (la mairie avoue que les pavillons enfin rénovés à St Martin seront loués ensuite beaucoup plus cher !!! (alors que ceux qui les habitent ont payé pendant des années des loyers que l'état lamentable de ces même pavillons ne justifiait en aucun cas.

- tout bénéf pour les agences immobilières qui n'ont plus le droit de construire en zone inondable, et dont le marché se trouve ainsi fort rétréci ! dont une agence crée par Madame BOUSQUET elle-même, qui s'en est retirée depuis en y laissant sa famille... agence qui gère les immeubles centre de Lodève d'une bien étrange façon ! laissant les fuites de toiture s'installer pendant des mois... abandonnant toute idée de ménage et d'entretien (portes cassées, boites à lettre cassées, appartements qui furent magnifiques non loués...ménage non fait... interphone cassé... et laissés à l'abandon, à croire qu'on attend... quoi au juste ?

- tout bénéf pour les "gens du bâtiment" qui sont bien aimés de nos édiles...

Bien sûr, alors, les loyers deviendront inabordables, et on parquera, pour la "mixité" quelques presque pauvres bien élevés et de préférence fonctionnaires, dans un immeuble presque HLM, pour se donner bonne conscience.

Quel parano je fait !!!! notre mairie est socialiste, et les membres du Front de Gauche qui y participent ne laisseraient pas faire une telle chose... enfin, j'espère... Ceux-là seront les vrais défenseurs victorieux du petit peuple (ouh ouh, on est là, par ici...)

PS : dans mon monde paranoïaque, la boboïsation de Lodève est entamée par la présence de deux cafés-concert, situés, tiens, justement, dans la grand'rue... objet de tous les abandons...