"Quelles études avez-vous menées sur la chlorella ? De nombreuses études ont été menées sur la Chlorella pour démontrer ses nombreuses vertus : de son pouvoir dépolluant à sa haute teneur en fer, en vitamine B12… en passant par ses propriétés anti-tumorales – la plupart de celles-ci sont citées dans mon livre Chlorella : Le Super Aliment Santé. Malheureusement aucune étude clinique d’envergure n’a été menée par de grandes entreprises pharmaceutiques car celles-ci ne pourraient pas se prévaloir d’une quelconque protection industrielle leur accordant une exclusivité d’usage : la Chlorella appartient à tous.

Le grand nombre de témoignages de personnes qui trouvent dans la Chlorella une aide précieuse lors de leur combat contre la maladie, notamment contre le cancer, m’a conduite à essayer de lancer une étude clinique. J’ai travaillé sur ce sujet durant 3 ans. Face à l’impossibilité de trouver une solution aux impératifs financiers, j’ai malheureusement dû renoncer… mais je ne désespère de trouver un jour les bons partenaires pour mener à bien ce projet."

trouvé là :

http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-astuces/tout-savoir-chlorella-rencontre-muriel-cathaud-83594

Quand une démonstration contient ces mots : De nombreuses études ont été menées sur la Chlorella pour démontrer ses nombreuses vertus - il faut devenir méfiant.

Je suis tombée sur cette publicité (car cela en est une) en cherchant le nom de son auteure, muriel cathaud - qui supervise aussi un mémoire fait à l'INSA (?) sur les bienfaits de la CNV, CNV sur laquelle je cherche en vain des critiques sur internet - certains se chargeraient-ils du nettoyage ? ou alors ce truc est incritiquable ?

Ici on mélange Krishnamurti et la CNV... là on en fait une méthode de management...

Je n'émets pas de jugement, mais je trouve cela un peu bizarre.

Quelqu'un aurait des pistes de réflexion dans ce domaine ?

De ce mémoire publié sous la surveillance de Madame Cathaud, je vous donne cette citation :

"La communication interpersonnelle est basée sur l'échange entre un émetteur et un récepteur. Entre humains, c'est la base de la vie en société. C'est là en général que la compréhension est la meilleure, mais le nombre de récepteurs est limité à une seule personne. La rétroaction est quasi systématique. Il y a notamment le téléphone, la conversation orale... Mais la communication n'est pas qu'orale. Elle est peut aussi non verbale. La communication passe donc aussi par le corps. Ainsi elle pourra être non verbale ou plutôt non verbalisée."

http://fr.nvcwiki.com/images/PPH_CNV_appliqu%C3%A9e_pour_le_management_et_la_gestion_de_projets_v4.3.pdf

Ce que j'adore, c'est le "donc" venant après un paragraphe quasi incompréhensible, et plein d'assertions basées semble-t-il simplement sur un genre d'évidence, de bon sens (?)... en tout cas par sur une recherche scientifique. le "donc" ça vous pose un homme... ça fait scientifique et rationnel !!!!!

Ce mémoire conçu au sein de l'université publique commence par une citation de St Mathieu... ben c'est pas ce qui me gène, mais franchement, ne devrait-il pas y avoir, avant toute chose, des cours de démarche scientifique... dans les écoles d'ingénieurs ?