une relation m'a téléphoné ce matin : elle avait entendu les sirènes sonner, et au moins 5 fois... moi, dans le barouf ambiant de mon horrible carrefour-garage-réparations-même-sur-le trottoir, rien n'avait attiré mon attention ! cependant, une petite inquiétude flottait : on était mardi !!! pas mercredi !!! je me suis donc précipitée sur le site de la municipalité : aucune annonce ! j'ai essayé de téléphoner à la mairie dont le standard automate et stupide m'annonçait que j'étais le 2e interlocuteur en attente, et que dans 4 secondes, on prendrait ma ligne : j'ai fait ça pendant un quart d'heure ! j'ai téléphoné au foyer des vieux, dont on pourrait supposer qu'il serait un refuge pour les anciens confinés chez eux, et ne pouvant sortir, sont les plus à même de s'inquiéter. j'ai mis radio-lodève : néant sur la chose, j'ai ouvert le site de midilibre (notre MMMerveilleux journal local) : même néant - j'ai appris qu'à Lerabling-bling, ça chauffait - ce qui ne m'a pas étonnée, car mon humble personne, moche, peu apte aux travaux et fort pauvre ne les a jamais intéressée... mais l'info était déjà vieille, et ne justifiait en rien les sonneries des sirènes. (http://www.yoganova.fr/la-face-cache-de-sogyal-rinpoche/

j'ai fini par aller déranger mon voisin, ce qui me met toujours très mal à l'aise, car je déteste déranger. Lui savait : essais sans conséquence !

Tant de fonctionnaires pour organiser si bien notre vie et s'occuper de nos angoisses ! personne là-bas ne sait modifier le site internet de la mairie, j'en suis persuadée !!! bravo l'information au jour le jour que ce merveilleux moyen pourrait nous permettre si des gens qualifiés pouvaient s'en occuper !!!

Si un jour les sirènes sonnent pour une raison valable : qui les prendra au sérieux ???