Depuis plus de 25 ans, il y avait à Lodève, pour les personnes âgées, au foyer des anciens (les "seniors", le vieux quoi !) une activité merveilleuse, qui avait survécu aux changements de politiciens, et aux crises (ou prétendues telles).

Et voilà, il a fallut avoir une municipalité PS pour que l'on découvre que nous coutions trop cher !!! et hop, virez de là, on en a mare de vous, vous coutez trop cher et allez donc rejoindre le troupeau des associations mendiantes et si vous êtes sages, on vous donnera peut-être une subvention (pas sûr).

Les quelques 5000 euros de salaire versés à notre "chef de chœur" ne sont, en réalité, qu'une goutte d'eau dans le budget de la ville. Alors ? pourquoi ?*

Est-il si insupportable que des vieux prennent plaisir à chanter ? à plusieurs voix ? et en suivant (ou pas) la partition... en chantant juste (ou pas) ? et GRATUITEMENT ?

Oui, gratuitement !!! nos Édiles ne supportent plus ce genre d'activité ! On dirait que l'argent sort de leurs poches (eh oui, il faut garder les sous pour payer les "indemnités" de nos chers (oui, oui) représentants - et les salaires de leurs cousins oups pardon, employés municipaux.

  • Pour se débarrasser de nous, la municipalité a fait basculer le foyer sur la Communauté de Communes... et les maires des petits villages ont du signer pour notre destruction sans sourciller, car leur budget, à eux, sont tout petits sans doute. (enfin, ils gèrent parfois pour 50 "habitants" (souvent Montpelliérains de fait), des "salles du peuple" !!!

Ils oublient volontiers que nous ne sommes pas riches, nous les vieux. Le minimum vieillesse, ça ne permet pas d'aller à la fin du mois si on veut se chauffer et se nourrir correctement !!! (et payer la connexion internet indispensable et le téléphone portable rassurant).

Il faut que je précise ici que je ne parle qu'en mon nom propre : la "lutte" qui s'organise à la chorale est gérée par un personnage extrêmement autoritaire qui m'a engueulée comme du poisson pourri car j'"osais" m'exprimer (en levant le doigt je précise, ce qui n'est pas le cas de notre "leader", mais qui a obtenu la majorité pour défendre exclusivement la chorale sans s'occuper du foyer des seniors... je déplore, mais je suis bien obligée de m'incliner... Ce monsieur faisait partie il y a peu du conseil d'administration du CIAS, est n'avait pas vu venir le danger ? c'est possible. j'ignore qui c'est, car nous n'avons pas été présentés.

Pft, la démocratie, c'est un truc qui se perd...

Cet homme avait déjà décidé que la chorale devienne un association, payante bien sûr... et basta pour les vieux pauvres... mais il s'est rendu compte que ce serait difficile sans subvention, et je me demande si il serait possible que cette chorale survive en faisant tout payer à ses membres. Elle peut dans cette perspective devenir une association légèrement subventionnée, et donc pour les riches. Mais bon, y en a d'autres des chorales comme ça, où il faut payer des grosses cotisations, des déplacements, des séjours !!! Comme il avait la flemme, il ne venait déjà qu'une fois sur deux, et il ne voit donc pas l'intérêt des deux séances par semaine... ce n'est pas, comme moi, un petit vieux qui s'ennuie terriblement chez lui, coincé complètement pas le manque d'argent...

Même les membres pas riches de la chorale se laissent aller à l'illusion qu'un "homme de pouvoir" va mieux les défendre, sans se rendre compte que la solution qu'il préconise va les mettre de côté.

Bon, c'est triste et je ne sais pas quoi faire.

Si j'ai dis des bêtises (ce qui est fort probable), les commentaires sont ouverts à tous pour corriger mes erreurs ou mes partis pris arbitraires.