Je viens de recevoir la note : 141,33 euros

Je pense avec émotion au programme des insoumis, qui, lorsqu'il seront au pouvoir feront que l'eau soit gratuite pour les besoins fondamentaux, puis payante de plus en plus cher, au fur et à mesure que nous serions déraisonnables. Programme à la fois social et écologique... super ! ("super" c'est un mot de vieille non ? comment dit-on maintenant ?)

J'avoue que j'aime bien payer par carte : cela évite les prélèvement automatique, sujet aux grosses erreurs bureaucratiques.

Pour payer, ça a été un vrai job. Il faut dire qu'avec mon gâtisme, ça ne va pas en s'améliorant. D'abord VEOLIA... ah mais non, c'est le SIEL, mais des SIEL y en partout, et à force de taper des tas de références sur les mauvais sites, j'ai fini par découvrir que, malgré le "collectivité" qui m'avait fait croire que cela ne me concernait pas - ce n'est pas en allant sur le site (vieillot et touchant !) du SIEL de LODEVE que j'ai trouvé des explications, mais seulement dans les toutes petites lettres surnommées, on ne sait pourquoi, "COMMENTAIRES", il y a un truc :

PAR CARTE BANCAIRE SUR INTERNET. site : www.tipi.budget.gouv.fr (le "et" collé à fr est là par erreur) Là encore quelques tâtonnements (faut pas taper TIPI quand on en est au code), et hop, me voilà soulagée de 141 euros.

Là encore, une injustice : l'abonnement me coûte plus cher que ma consommation... ce sont les petits consommateurs qui paient pour les gros (euh... c'est vrai... ça change pas trop).

Là, on pratique le contraire de ce que feront les insoumis : tu consommes zero, tu paie déjà 63 euros (dont TVA.... le premier qui me répète que les pauvres ne paient pas d'impôts... je lui tamponne (virtuellement, je ne suis pas violente) "TVA" sur le front !!!

ps / JE CROYAIS L’ÉPISODE TERMINE, MAIS NON : EFFECTIVEMENT VEOLIA EST TOUJOURS DANS LA COURSE ET ME RÉCLAME DES SOUS POUR L’ÉVACUATION DES ZEAUZUZES !!!