Il s'agit de la meilleure bachelière de France !!!!

l'article entier est là : http://www.lepoint.fr/societe/qui-est-la-meilleure-bacheliere-de-france-06-07-2016-2052483_23.php

"Il faut dire qu'Émilie revient de loin. Victime de harcèlement scolaire au lycée, il y a deux ans, elle a dû interrompre ces études quelques mois et changer d'établissement, où les choses se sont apaisées. « J'ai du mal à comprendre de tels comportements. Comment peut-on être jaloux de la réussite des autres ? Il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de quelqu'un doué dans un sport ou dans n'importe quels autres domaines. Plus j'essayais de comprendre, plus j'allais mal. »"

L'année dernière, je me suis fait harceler (les vieilles dames isolées, quelle cible de choix pour le harcèlement !) et la dernière phrase : "plus j'essayais de comprendre, plus j'allais mal" m'est comme une illumination ! contre le harcèlement, il n'y a qu'un remède : la fuite, ou le rétablissement d'un rapport de force en la faveur du harcelé. Mais malheureusement, personne pratiquement ne reconnait cette blessure profonde qui touche même physiquement autant que psychologiquement, et la loi et ses rrreprrrésentants se mobilisent rarement ! Surtout ne pas "essayer de comprendre", car la bêtise de groupe (la pire, celle des troupeaux, des moutons, des c...s) est incontrôlable simplement par l'intelligence, évidemment !

Comme les profs sont en général inconsciemment jaloux de l’élève brillant qu'ils n'ont pas été (autrement ils seraient prof de fac ou ingénieurs) ils ne pensent pas nécessaire d'intervenir. Le surdoué est un marginal, et comme tel, rejeté par la société dominante. Un bahut n'est donc le plus souvent pas l'endroit où il sera défendu et protégé !!!